Déplacez / positionnez la bulle de BD sur l'image avec votre souris

Écrivez le texte de votre bulle de BD

Shape:
 
Rédigé par gaymay noel ( pareil ), le 4. nov., 2015
bonjour, je viens de découvrir votre site et je voudrais avoir des renseignements au sujet de mon père décédé et qui faisait partie du 80 è, 3 ème bataillon, 12 ème compagnie et 1 ère section après avoir eté maquisard. il est ne le 24 déc 1924 et décoré de la médaille rhin et danube. Il habitait fresnes sur escaut dans le Nord ! auriez-vous des infos supplémentaires de son parcours total ? il a fini en allemagne à maulbraun ( écriture difficile à relire ! ) grand merci pour votre réponse ! cordialement
E-mail:
Rédigé par CRINON Anne-Marie, le 13. févr., 2015
Mon arrière grand-oncle Albert WESTELINCK est mort pour la France le 9 juin 1940, tué au combat. Grâce à votre site j'ai pu en savoir plus car il faisait parti du 6ème bataillon du 80°RI. Existent-ils des documents ou des photos concernant ce bataillon? Merci encore de m'avoir permis de remettre du lien dans l'histoire familiale...
E-mail:
Rédigé par Alain SERIEYS, le 11. nov., 2014
mon pére faisait parti de la bll puis du 80eme RI.Du maquis de son nord aveyron natal il fit partis avec ces camarades de la formidable épopée de ces volontaires qui se termina dans le tyrol autrichien. Le camps du valdaon,blotzeim,huningue ,st louis il passa le rhin en avril 1945.pforzeim, maulbraunn et enfin le tyroL.IL s appellait bernard henri serieys,decedé aujourd hui depuis peu.il participa à la destruction totale de la 19eme armée allemande.
merci pour ce site trés bien fait qui perpétue la mémoire de ces valeureux volontaires qui ont refusé le joug nazi et au péril de leurs vies rendu la fierté à cette France déchirée.Hommage à ceux qui ont payés de leur vie cette folle chevauchée vers la liberté.
E-mail:
Rédigé par BEGON marius, le 29. janv., 2013
Bonsoir, que de souvenirs en trouvant votre site, je suis un ancien du maquis Bir Hakeim et j'ai participé à cette épopée qui de Montpellier en passant par Pluviau, le camp du Valdaon pour les piqures et le défilé devant De Gaulle et Churchill, l'Alsace et la forêt de la Hardt, Noël 44 sous la neige et le froid, notre dispertion dans d'autres régiments ressentie comme une punition, j'ai continué le combat sous d'autres cieux avec d'autres régiments pendant Plus de 9 ans, mais à 87 ans je me souviendrai toujours de cette période où nous étions inconscient du danger Salutations Légionnaires
E-mail:
Rédigé par MALET, le 24. janv., 2013
Bonjour- ai pris connaissance de votre site! Des nons de personnes,de lieux cités, évoquent de vieux souvenirs. Bravo pour votre action. Au plaisir de nous revoir. André.
E-mail:
Rédigé par RICHARD Jean-Claude (C.N.R.S.), le 16. janv., 2013
J'apprécie la mémoire entretenue pas les membres du 8O° ,leurs descendants et/ou leurs amis,car le passage entre les maquis et la 1ère armée française est le moment idéal qui montre que les combattants de l'ombre n'ont pas démérité et on considéré qu'il fallait conclure leurs actions après les années ou les mois durant lesquels ils n'attendaient de se battre contre ceux qui avaient si asservi la France.
J'adresse à tous les survivants l'expression de mon respect et je salue celles et ceux qui ont été l' honneur de la France et de notre région
E-mail:
Rédigé par Alexandra PEREZ, le 9. déc., 2012
Je me suis sentie très chanceuse d'avoir pu vous rencontrer tous, et très honorée d'avoir partagé votre table à tous durant cette matinée.

Mon arrière grand père nous a quitté quand j'avais 4 ans. A cet âge là, j'étais bien loin de l'armée et de la guerre. J'ai un profond respect pour son passé et pour sa personne.

Ma grand-mère m'a donné ses mémoires ou recueils (sous format papier manuscrit) qu'il a rédigé notamment durant sa captivité. Je les tape sur ordinateur afin de pouvoir les faire imprimer sous forme de livre.

Je les trouve passionnants au fur et à mesure que je les lis. S'il serait encore là aujourd'hui j'aurais milles questions à lui poser !

Je serai très contente d'adhérer à votre association, afin notamment d'en connaître plus sur son passé et son histoire, qui est aussi un peu la votre à vous tous.

Pouvez vous m'envoyer votre coupon/bulletin d'inscription? «
Alexandra. 09.12.2012
E-mail:
Rédigé par FABRE Georges, le 26. nov., 2012
Ancien de la B.L.L. et du 80éme RI(Foret de la Hard,passage du Rhin,Berlin)ect...ect que de souvenirs de ma jeunesse et de la Foi qui nous animait au camp du Valdahon lors du défilé devant De Gaulle,De Lattre,Churchill et mis Mary Churchill notre marraine.
E-mail:
Rédigé par Laurent BERTON, le 5. sept., 2012
Voici un site extrêmement bien documenté à partir de sources fiables et d'interview réalisées par l'auteur de ce site auprès des anciens des maquis.
Ce site est incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire des maquis de la région R3.
Un grand bravo pour ce travail de mémoire!
Rédigé par ECHE Bertrand, le 4. sept., 2012
Jusqu'à maintenant l'histoire de mon grand père restait opaque. Il faisait parti d'une sombre colonne R3, d'une certaine B.L.L puis du 80 RI. Grâce à ce site, je comprends mieux son engagement, lui, qui me racontait souvent les mêmes épisodes, les accrochages en Aveyron, son passage du Rhin et sa vie en Autriche... Le rassemblement d'archives et ce magnifique travail d'historien permettent de connaitre mes racines et l'Histoire de ma famille.
A vous les anciens qui n'oubliez pas et à toi mon grand père qui fut un compagnon d'arme.
Merci pour le site
E-mail:

Commentaires

20.02 | 18:20

Bonsoir, Mon Père Marc Petit a été un des rares soldats du 80 RI à ne pas être fait prisonnier dans l'Aisne en compagnie de l'aumônier du régiment. rens SVP

...
29.12 | 20:51

Bonsoir je voulais savoir si l'amicale du 80 RI est toujours actif ?
Le frère de mon arrière grand-père était au 80 Ri et mort le 12.06.1940 à Lans (89)...

...
07.10 | 13:29

Bonjour je suis le fils de MR GARCIA HYPPOLITO faisant parti de ce maquis . Sauvé grace a son anniversaire le 22 aout 1944 j'aimerais + de renseignements merci

...
29.08 | 00:31

Bravo pour cette oeuvre de mémoire; Claire Berton, nièce du sculpteur Louis Bancel, qui érigea le Monument aux Déportés de Buchenwald au Père Lachaise;

...